Protéines

 

proteines

Un peu d'informations et les différentes formes    

Produits dopants, dangereuses pour la santé, pas naturelles etc...Les protéines en poudre sont l’objet de nombreuses accusations,il n’y a qu’une seule source   fiable et neutre à prendre en compte, la science. Les protéines en poudre sont extraites de plusieurs sources : le lait, l’œuf, le soja ou encore les pois. Les plus courantes et les plus utilisées sont celles issues du lait, Pour comprendre d’où viennent les protéines en poudre, il faut remonter au milieu du XIXèmesiècle. Un américain nommé Gail Borden invente le lait en poudre en 1850. Le procédé, qui consiste à retirer l’eau présente dans le lait pour le conserver longtemps et le transporter facilement, fut très vite adopté par l’industrie laitière.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Certains ignorants crient au dopage !Cette affirmation est totalement fausse, les protéines en poudre ne figurent sur aucune « liste de produits et substances interdits ».Si beaucoup de personnes pensent encore aujourd’hui que ce sont des produits dopants, cela vient certainement du fait qu’il y a 20 à 30 ans, des analyses avaient montré que certains lots de protéines (la plupart venant des U.S.A.) contenaient des traces de stéroïdes.aujourd'hui il faut surtout se méfier de la qualité des sources de protéines et des nombreux édulcorants et autres colorants toxiques pour votre santé,et surtout des produits «  magiques » vendus sur internet , de nos jours, cela parait impensable en Europe, car la loi est très claire à ce sujet, et les contrôles sont fréquents et obligatoires, tout comme dans l’industrie agroalimentaire. Les protéines en poudre ne sont absolument pas considérées comme des produits dopants.     

                                                                                                          

Les avantages 

C’est dangereux pour la santé !

C’est évidemment faux, et comme nous venons de le voir dans le point n°1, les protéines en poudre ne sont pas des produits dopants. Il n’existe au jour d’aujourd’hui aucune étude scientifique sérieuse démontrant que le fait de consommer des protéines sous forme de poudre puisse avoir un quelconque effet négatif sur la santé.On entend également souvent dire que c’est mauvais pour les reins, mais là encore, il n’a jamais été démontré que les protéines en poudre ont un effet négatif sur la fonction rénale d’un individu en bonne santé.
Par contre, si vous avez déjà des problèmes de reins, il est recommandé de surveiller votre alimentation, de ne pas abuser des protéines en poudre (cela ne veut pas dire que c’est interdit) et surtout de consulter un néphrologue pour un contrôle régulier.

Non, les protéines en poudre ne présentent pas de risques pour la santé. Et ce qu’il est important de réaliser et de comprendre, c’est qu’il existe dans l’alimentation actuelle des sociétés modernes des centaines de produits qui sont tous bien plus mauvais pour la santé (voire dangereux à moyen et long terme) que les protéines en poudre.

Les protéines en poudre font grossir ! 

La protéine en poudre est un aliment comme les autres, c’est-à-dire qu’il contient des calories. Si aujourd’hui votre apport énergétique journalier (AEJ) est tel que votre poids est stable, et si vous souhaitez ajouter des protéines en poudre à votre alimentation cela va avoir pour effet d’augmenter votre AEJ, comme avec n’importe quelle autre source de protéines (viande, poisson, etc). J’ai également entendu dire à plusieurs reprises que l’on « prend de la graisse » une fois que l’on arrête de consommer des protéines en poudre Tout cela est évidemment faux, à condition de savoir gérer son alimentation et de continuer à s’entraîner. Les protéines en poudre ne font pas grossir, à condition de les ajouter correctement à son alimentation. Elles comportent des calories et doivent donc être considérées comme n’importe quel autre aliment. Par exemple, deux doses de protéines en poudre (30g chacune) correspondent environ à 280kcal et 50g de protéines, ce n’est pas négligeable.

Des études ont même démontré que certains types de protéines en poudre peuvent avoir un effet « anti-graisse »

                                                                                                      

Les bénéfices  

Des gains musculaires énormes et très rapides

La protéine en poudre n’a rien d’un aliment magique, et il ne faut surtout pas la comparer aux produits dopants. Par contre, il est vrai que certains types de protéines (par exemple la protéine de petit-lait, ou whey en anglais) possèdent des propriétés favorisant la prise de masse maigre (muscle).Beaucoup de personnes souhaitent commencer à consommer des protéines en poudre dans l’espoir de gagner du muscle rapidement. Mais il ne faut pas oublier que la protéine est simplement le « matériau » de la construction musculaire, et si le corps ne reçoit aucun signal, il n’a pas de raison de fabriquer du muscle. Il faut donc s’entraîner (musculation) pour que le corps perçoive un signal lui indiquant qu’il doit « construire » du muscle, et les protéines (en poudre ou non) jouent un rôle important dans ce processus.Les protéines en poudre ne feront pas de miracle. Mais si vous suivez un bon entraînement, elles pourront par exemple vous aider à augmenter votre apport journalier en protéine, à prendre du muscle un peu plus rapidementou encore à mieux récupérer d’une séance à l’autre Certains types de protéines en poudre comme la whey (protéine de petit-lait) ou la caséine (protéine que l’on retrouve par exemple dans le fromage blanc) possèdent des propriétés très intéressantes : La première, en plus de stimuler l’anabolisme musculaire, a la faculté d’être digérée et assimilée très rapidement par l’organisme, ce qui est utile avant ou juste après un effort musculaire intense. La seconde a la capacité de coaguler, ceci va ralentir l’absorption des protéines pendant la digestion et fournir à l’organisme des protéines pendant plusieurs heures.Les protéines en poudre ne sont ni inférieures ni supérieures aux sources de protéines solides (viandes, poissons, œufs, soja etc), chaque type d’aliments a ses avantages et ses inconvénients, et il serait donc dommage de se priver de l’un d’entre eux. Si elles sont utilisées de façon intelligente, les protéines en poudre peuvent s’avérer utiles dans de nombreux cas.                                                                                                                                                                                                                                                                                             Cela coûte très cher !Le prix des protéines en poudre dépend en grande partie du prix du lait, et il est vrai qu’il a considérablement augmenté depuis plusieurs mois. Malgré cela, les protéines en poudre restent souvent plus rentables que la viande ou le poisson.Les protéines en poudre ne sont pas forcément plus chères que des sources de protéines solides. Pour réduire le coût de revient, il est intéressant de commander en gros conditionnement, et également d’éviter les grandes marques qui doivent augmenter leur prix pour financer la publicité, le packaging, et le sponsoring etc...

                                                                                                               

La gamme PROTEINES  https://www.facebook.com/notes/top-body-tours/whey-proteine-la-verite/540674646026762     https://www.facebook.com/notes/top-body-tours/proteine-de-caseine/541001599327400         https://www.facebook.com/notes/top-body-tours/isolat-de-proteine-de-soja-alternative/540718762689017