Boosters énergétiques

booster

Les différentes formes

Il existe plusieurs sortes de boosters :booster de testo souvent à base de tribulus terrestris "choisissez avec 80% de saponines" mais aussi l'acide D-Aspartique pour les plus connus !    

Il existe bon nombre de Boosters Energétiques " à base de L-ARGININE et associés avec des extraits de plantes stimulantes comme le guarana ou la caféine " , d'autres formules pour les plus populaires associent le trio " Arginine, Béta-alanine ,Créatine " appelés aussi Boosters de NO ou Volumisateurs , Ils sont très souvent à base de L-ARGININE ! Nous prenons ici en exemple l'acide aminé présent dans la majorité des Boosters de NO,pour la première fois sur le marché, la plus haute qualité d'AAKG, dosée à 1250 mg dans une seule capsule. MEGA CAPS!

AAKG Extreme 1250 MegaCaps ® est idéal pour la stimulation de la force, la croissance de masse et la ténacité. Il peut aussi être un "super booster" lorsqu'il est combiné avec des suppléments tels que: Olimp Créatine, Kre-Alkalyn Olimp, Knockout, Olimp HMB.

AAKG Extreme sous la forme d'arginine alpha-cétoglutarate (AAKG) facilement absorbée, complète le régime alimentaire en L-arginine.

L'arginine est un élément nutritif à partir de laquelle des composés biologiques actifs sont formées dans le corps, à savoir l'oxyde agmatine et nitrique (NO). Ils sont importants pour la mise en forme, le développement de la capacité fonctionnelle et la préservation de la performance sexuelle. L'arginine permet l'oxygènation adéquate du sang  et d'améliorer la nutrition du tissu musculaire, ainsi que de faciliter la croissance musculaire, et la réduction du tissu adipeux.

Un certain nombre d'études cliniques ont prouvé que 2g de l'arginine donnée aux sportifs sur une période de 5 semaines, se traduit par une augmentation de la résistance (en comparaison au groupe témoin) et la croissance substantielle de la masse musculaire maigre, ainsi qu'une réduction des produits de décomposition des graisses et des protéines. 

L-arginine est un substrat de base dans la biosynthèse de l'oxyde d'azote (NO), qui présente un large spectre d'action sur les paroies des vaisseaux sanguins, entraînant leur dilatation et, par conséquent augmentant le flux sanguin à travers les tissus. Cela améliore l'apport d'oxygène et de nutriments aux muscles et intensifie le flux des hormones anabolisantes, stimulant ainsi la croissance musculaire. L'intensification de la circulation seule dans le tissu musculaire est un signal direct pour le corps sur la nécessité d'accroître la taille des muscles et affecte indirectement la croissance musculaire grâce à l'augmentation de la puissance et de l'endurance et donc la capacité d’entrainement. La L-arginine augmente également la sécrétion de l'hormone de croissance et intensifie la synthèse des protéines. De plus, elle a un impact positif sur l'augmentation de la résistance générale de l'organisme.

L’alpha-cétoglutarate (AKG) limite la diminution de la concentration en glutamine et autres acides aminés dans le sang. Par conséquent, la combinaison en une seule molécule d'alpha-cétoglutarate et L-arginine garantie d’obtenir la régénération maximale du tissu musculaire après l'entraînement et une fortestimulation des muscles pendant les exercices grâce à la congestion musculaire, aussi appelé « effet pump ». La L-arginine alpha-cétoglutarate est aussi une forme très bien assimilée de la L-arginine.

A qui est destiné AAKG Extreme ? 

Ce produit est dédié aux sportifs amateurs et professionels. L'administration à long terme de L-arginine améliore la circulation sanguine, réduit la pression artérielle, et améliore les fonctions immunologiques, ainsi que l'état du système cardio-vasculaire. L'augmentation de production d'oxyde d'azote (NO) qui suit l'administration d’AAKG a également un impact positif sur l'amélioration et le maintien de l’endurance sexuelle chez les hommes. Ce produit est particulièrement recommandée pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre de nombreux comprimés ou capsules.

L’arginine, ou plutôt sa structure de type L, la L-arginine, est un acide aminé semi-essentiel. L’arginine est impliquée dans de nombreux processus métaboliques, et tout à fait signifiante dans le traitement de maladies cardio-vasculaires et dans le cas d’hypertension. L’arginine stimule la circulation sanguine, fortifie le système immunitaire et influe de façon positive sur la libido masculine.1  Des études révèlent que l’arginine contribue à la cicatrisation des plaies2, au brûlage des graisses3, et peut être utilisée ainsi dans un plan de régime destiné à la perte de poids. En tant que précurseur biologique du monoxyde d’azote (NO), on lui attribue un rôle important dans la baisse du taux de cholestérol.

L’arginine, associée à l’acide folique, protège de manière efficace contre les maladies cardio-vasculaires. L’arginine garantit une production constante de monoxyde d’azote dans les vaisseaux sanguins et une optimisation de l’irrigation du cœur et du cerveau. L’arginine protège le cœur contre l’infarctus. Cette action est décuplée par l’administration simultanée d’arginine et d’acide folique.

                                                     

Les avantages

 

L’arginine peut augmenter la puissance sexuelle

Non seulement les préparations chimiques de renom, mais aussi certains acides aminés naturels influencent la puissance sexuelle de façon positive. Cela concerne principalement les acides aminés arginine et ornithine.

Le Prix Nobel de Médecine a été décerné en 1998 pour ces découvertes cruciales effectuées sur la relation entre le monoxyde d'azote et l'arginine en tant que son précurseur. La L-arginine améliore le flux sanguin et l'oxygénation des vaisseaux sanguins coronaires et périphériques grâce à la libération du monoxyde d'azote. Le taux de monoxyde d'azote augmente chez les personnes absorbant beaucoup d'arginine. Le monoxyde d'azote détend les parois vasculaires et améliore la circulation sanguine dans l'ensemble du corps, y compris dans les corps caverneux du pénis. L'arginine augmente donc le taux d'oxyde nitrique présent dans l'organisme, ce qui rend les artères plus élastiques. Ce phénomène peut faire baisser la tension artérielle et améliorer la fonction érectile. En outre, les nutriments et l'oxygène sont transportés plus rapidement vers les organes au travers du sang, ce qui a un effet positif général sur la puissance érectile, l'endurance et la performance sexuelles.

Sans effets secondaires

On connait depuis longtemps cette action de l’arginine propice à l’érection. Mais ce n’est que dans le cadre de la controverse sur ces pilules de puissance qu’apparaissent les mérites des acides aminés au premier plan. En effet, ils agissent de façon semblable aux pilules synthétiques, sont néanmoins plus abordables et ont l’avantage de ne pas présenter d’effets secondaires. Contrairement à ces produits chimiques que nous connaissons bien, l’arginine n’agit pas immédiatement  : son effet sur la puissance sexuelle s’adapte après quelques temps seulement, mais il est durable et sans aucun danger.

L’arginine entraine une dilatation des vaisseaux, favorisant ainsi la croissance des cheveux

En temps que précurseur du monoxyde d’azote, et jouant son rôle bénéfique dans le domaine de la puissance sexuelle et la lutte contre l’impuissance, l’arginine est aussi un élément fort signifiant dans le domaine de la croissance capillaire. En effet, cet oxyde d’azote formé à partir de l’arginine permet d’ouvrir les canaux de potassium (kalium) présents dans les cellules, ce qui permet d’améliorer l’irrigation des racines du cheveu, et ainsi, de stimuler la croissance des cheveux.

                                                                                              

Les bénéfices

  

Autres fonctions de l’arginine

L’arginine aide à réduire la résistance à l’insuline, et augmente la tolérance au glucose ainsi que la sensibilité à l’insuline dans le cas du diabète de type 2 (appelé communément « diabète sucré », ou jadis « diabète non insulinodépendant  »). À coté des mesures indispensables prises en cas de diabète, comme une alimentation saine et adaptée, et un contrôle du poids continu, l’arginine peut donc avoir un effet bénéfique dans la réduction du besoin d’insuline.5

L’ammoniac est un poison cellulaire apparaissant lors de la désassimilation protéique. Si trop d’ammoniac est présent dans le corps, p.ex. parce que le foie ne fonctionne pas correctement, l’ammoniac peut atteindre le cerveau, et ainsi entraver certaines dans l’opération de ses fonctions. Un taux d’ammoniac trop élevé peut conduire entre autre à l’insomnie. En d’autres termes, une prise complémentaire d’arginine, d’ornithine et de glutamine améliore le sommeil car ces acides aminés vont désintoxiquer l’organisme des troubles causés par l’ammoniac dans le cadre du cycle de l’urée.

Le collagène est une protéine, un composant élémentaire des différents tissus conjonctifs (comme p.ex. le cartilage). L’arginine est capable de booster la formation du collagène, et est ainsi un facteur crucial dans le cadre du développement des os. En outre, l’arginine favorise la croissance des ostéoblastes à partir desquels se forme la masse osseuse intrinsèque. Une étude effectuée en 2002 soumet qu’un manque en arginine peut être à l’origine de l’ostéoporose, surtout chez les femmes à partir de la ménopause.

L’arginine exerce donc son influence bénéfique sur les hormones (régulation endocrine), en particulier sur la glande pituitaire et les glandes surrénales (c.-à-d. au niveau de l’hypophyse et des reins). Les scientifiques reconnaissent aussi son action bénéfique sur les hormones telles la prolactine (favorise l’allaitement, inhibe la libido), les catécholamines (stimulation du système cardio-vasculaire), l’insuline (hypoglycémiante) et l’hormone de croissance (stimule la croissance cellulaire)

                                                                                                        

La gamme BOOSTERS ENERGETIQUES     https://www.facebook.com/TopBodyTours/notes